de

L'Amuse Danse est une association régie par la loi 1901 , Lieu parution : Déclaration à la préfecture de Seine-et-Marne.
Type d'annonce : ASSOCIATION/MODIFICATION

No de parution au JO : 19970007, Département (Région) : Seine-et-Marne (Île-de-France)
Déclaration à la préfecture de Seine-et-Marne. L'AMUSE DANSE. Siège social : 341, avenue du Vercors, 77350 Le Mée-sur-Seine.
Transféré ; nouvelle adresse : Rue Georges-Clemenceau, 77590 Chartrettes. Date de la déclaration : 31 décembre 1996.


Elle a pour but de développer la pratique des musiques et des danses traditionnelles, tisser des liens sociaux et conserver nos cultures.
Est membre de l’association
:
tout adhérent à jour de sa cotisation.

Etre membre c'est suivre les ateliers du lundi , participer aux bals et aux différentes manifestations que nous organisons, aider à l'organisation, aux petites tâches . C'est aussi se rendre à l'assemblée générale, participer aux reflexions et décisions sur l'évolution et la vie de l'association.
Sans votre adhésion et votre participation à nos bals, il serait difficile de continuer à faire des manifestations de qualité qui aujourd'hui rayonnement sur toute la région.
Chaque membre suivant ses compétences, connaissances et affiinités peut entrer dans le cercle des animateurs de danse ou de musique, afin de transmettre et perpétuer ces traditions.

Les
activités :
1 - Danses traditionnelles, accompagné de nos musiciens : atelier hebdomadaire le Lundi de 20 H 15 à 22 H 30.
l'atelier de 20 H 30 à 21 H 30 est animé sur un thème (région) par un animateur et accompagné par les musiciens du moment.
l'heure suivante de 21 H 30 à 22 H 30 l'atelier se poursuit sous forme de bal ou nous reprenons les danses apprises.
2 - Musiques traditionnelles : animé par Georges. Atelier mensuel le 3 ième Samedi du mois de 14 H à 16 H pour tout musicien non débutant.
3 - Stages et bals : une fois par an nous organisons un stage de danses et deux à trois fois par an des bals folk ouverts au puplic.
4 - Autres festivités : nous organisons des soirées privées, avec nos amis et invités pour fêter joyeusement un événement, nous fêtons le réveillon ensemble ... et bien sûr nous nous retrouvons le printemps et l'été sur les nombreux festivals comme les Musicalies, Luzy, Gennetines, Anost ...

Les services :

- Nos musiciens et nos groupes de musique, sont en mesure d'intervenir pour animer des fêtes et des bals.
- Location d'instruments de musique (à petit prix) : pour un an, actuellement il y a 3 accordéons Hohnner Sol/Do et une cornemuse Fouchères
- Partage des informations en relation avec les activtés : aux adhérents par e-mail ou documents papier disponibles le Lundi et sur ce site web
- Tarif association pour les entrées des bals et pour le réveillon.

Adhésion annuelle

Ca va de soi : La danse se pratique dans la Courtoisie et le Respect de l'autre, des autres. Joie et bonne humeur sont de rigueur.

Quelques règles de bienséance :
- J'arrive avant l'heure
- Je change de chaussures pour mon confort et pour ne pas abimer le parquet.
- j'écoute et je respecte les consignes du moniteur.
- Je tend la main à celle ou celui qui est seul ou qui ne sait pas encore bien faire.
- A l'atelier, je change de partenaire pour homogéniser le groupe.
- Si j'occupe une position homme (ou femme), je ne ne change plus pendant la durée de la danse.
- J'évite les bavardages perturbateurs sur la piste ou à côté des musiciens.

Dernier Compte rendu de l'Assemblée Générale du 9 octobre 2017

Le bureau de l'association :

- Présidente : Donatienne Tersiguel 06 08 05 67 22 tersiguel@free.fr
- Vice Président : Georges Ballot
06 88 68 28 72 georges.ballot@free.fr
- Vice Président : Vincent Hechevin 06 50 28 52 14 vincent.hechevin@gmail.com
- Trésorière : Maryse Dheurle 06 71 70 51 05 marysejeanson@yahoo.fr
- Trésorier adjoint : Jean Marc Legrand
- Secrétaire : Renée Viellescazes
Autres Membres du conseil : Thérèse Badouaille, Patrice Bidaut, Martine Hechevin, Evelyne Metais, Anne Litzky

QUIFAITQUOI, qui contacter si vous voulez nous aider, si vous avez des idées ou des envies dans l'un des domaines suivants :
- Musique : Georges BALLOT
- Programmation bals : Patrice BIDAUT
- Animateurs danse : Evelyne METAIS
- Réveillon : Maryse DHEURLE [ Réservation Bernard SENÉE ]
- Bar, boissons,gâteaux ...: Martine HECHEVIN
- Stages : Evelyne METAIS et Vincent HECHEVIN
- Hébergement : Donatienne TERSIGUEL
- Communication : affiches et flyers : Anne LITZKY, diffusion interne,face-book, agenda trad, inFolk 60, Gd Paris 77, mairie ... : Vincent HECHEVIN, diffusion externe, autres associations danse et musique : trad, Trad75, autres Bals ... : Patrice BIDAUT, webmaster Jean GODI


Les status de l'association : modifiés par l'Assemblée Générale du 25 novembre 1996

Article 1er

L'association dite : L'AMUSE DANSE, fondée le ler mai 1990 a pour but de développer la pratique de la musique et de la danse populaire, régionale et traditionnelle, pour le plaisir des gens d'aujourd'hui. Sa durée est illimitée.
Le siège social est fixé en Mairie de la Commune de Chartrettes (77)
Article 2
L'association est indépendante de tout organisme religieux politique ou philosophique. Les membres de "l'Amuse Danse" en respectent la laïcité et la neutralité.
Article 3
Les moyens de l'association sont : concerts, bals, ateliers, stages, publications, expositions...
Article 4
L'association se compose de membres actifs qui, à partir de 13 ans votent à l'assemblée générale. La qualité de membre s'acquiert en versant la cotisation annuelle.
Le montant de la cotisation annuelle est fixé, chaque année avant la reprise des activités, par le Conseil d'administration
Article 5
La qualité de membre se perd, soit par démission, soit par la radiation. Celle-ci est prononcée par l'assemblée générale pour le non paiement de la cotisation ou pour motif grave.
Le membre intéressé ayant été préalablement appelé à fournir ses explications.
Article 6
L'association est administrée par un conseil ci-après nommé C.A., composé au moins de trois membres élus au scrutin secret pour un an par l'Assemblée Générale et choisis parmi les membres actifs ayant fait acte de candidature par écrit. Le renouvellement du Conseil a lieu à chaque assemblée générale. Les membres sortants sont rééligibles.
Le Conseil choisit, parmi ses membres un bureau composé des : Président (te), Secrétaire et Trésorier (fière). Le bureau peut être renouvelé lors de toute réunion du C.A
Article 7
Le C.A. se réunit une fois par semestre et chaque fois qu'il est convoqué pa son (sa) Président (te) ou sur la demande du quart de ses membres.
La présence de quatre membres du CA est nécessaire pour la validité des délibérations.
Il est tenu procès verbal des séances. Les procès verbaux sont signés par le (la) Président(te) et le (la) Secrétaire.
Article 8
Les membres de l'association ne peuvent recevoir aucune rétribution en raison des fonctions d'administration de celle-ci qui leur sont confiées.
Article 9
L'assemblée générale de l'association comprend tous les membres actifs.
Elle se réunit une fois par an et chaque fois qu'elle est convoquée par le C.A. ou sur la demande du quart au moins de ses membres. Son ordre du jour est préparé par le Conseil d'Administration; son bureau est celui du Conseil.
Elle entend les rapports sur la gestion du Conseil d'Administration, sur la situation financière et morale de l'association.
Elle approuve les comptes de l'excercice clos et vote le budget de l'excercice suivant, délibère sur les questions mises à l'ordre du jour et pourvoit, s'il y a lieu, au renouvellement des membres du Conseil d'administration.
Article 10
Le Président représente l'association dans tous les actes de la vie civile. Il ordonnance les dépenses. Il peut donner délégation dans les conditions qui sont fixées par le règlement intérieur.
Article 11
Les recettes annuelles de l'association se composent - des cotisations des membres des subventions de l' État, des Départements, des Communes et des Etablissements publics.
des ressources créées à titre exceptionnel et, s'il y a lieu, avec l'agrément de l'autorité compétente.
du produit des rétributions perçues pour service rendu.
Article 12
Il est tenu une comptabilité faisant apparaître annuellement, un compte d'exploitation, le résultat de l'exercice et un bilan.
Article 13
Les statuts ne peuvent être modifiés que sur proposition du CA ou du dixième des membres dont se compose l'assemblée générale. Dans les deux cas, les propositions de mosification seront soumises au bureau. au moins un mois avant la séance.
L'assemblée générale est appelée à se prononer sur la dissolution de l'association et convoquée spécialement à cet effet, doit comprendre, au moins, la moitié plus un des membres en exercice. Si cette proportion n'est pas atteinte, l'assemblée est convoquée de nouveau, mais à quinze jours, au moins, d'intervale, et cette fois elle peut valablement délibérer, quelque soit le nombre des membres présents.
Dans tous les cas la dissolution ne peut être votée qu'à la majorité des deux tiers des membres présents.
Article 14
En cas de dissolution, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs commissaires chargés de la liquidation des biens de l'association. Elle attribue l'actif net à un ou plusieurs établissements analogues, publics ou reconnus d'utilité publique.
Article 15
Le Président doit faire connaître, dans les trois mois, à la Préfecture du département de Seine et Marne, tous les changements dans l'administration ou la direction de l'association. Les registres de l'association et ses pièces de comptabilité sont présentés, sans déplacement, sur toute réquisition du Ministre de l'intérieur ou du Préfet à eux-même ou à leur délégué ou à tout fonctionnaire désigné par eux.
Le règlement intérieur est préparé par le Conseil d'Administration et adopté par l'assemblée générale.